Saurez vous reconnaître ces prestigieux héros du P.S, ces pionniers de la libération du prolétariat franchouillard ?
"L'armée française, l'armée du pays des droits de l'homme, je suis formel, ne pratique pas la torture en Algérie"
Guy Mollet, 1957
"l'Algérie c'est la France, avec le FLN, la seule négociation c'est la guerre" Mitterrand, Alger 1954
"chaque matin je me demande comment je peux être utile à Israël " Strauss-Kahn à l'hebdodadaire La VieLe congrès de Reims domine l'actualité. Je souhaite de toute mon âme non pas simplement la destruction mais le concassage par le menu, la vitrification, que dis-je la vaporisation pure et simple du P.S. Un parti à qui l'on doit la mort du mouvement né de la marche pour l'égalité de 1983, un parti qui a tué la résistance des banlieues de cette époque par sa politique du tout SOS racisme, un parti qui a réussi à vendre le colonialisme aux classes populaires blanches, qui a toujours été à l'avant garde du chauvinisme et des guerres impérialistes depuis sa fondation au congrès de Tours en 1920 ( aujourd’hui, normal, le P.S en parti colonial qu'il demeure soutient la "départementalisation" de Mayotte, véritable recolonisation de l’île, illégale au regard de l'ONU, organisée par Chirac et Sarko ! D'ailleurs le PC même si sa secrétaire générale ou plutôt présidente a demandé à Chirac, en son temps, de respecter le droit, devrait être un chouille plus énergique sur la question car là c'est plutôt 2 de tension et apparemment elle ne prévoit aucune mobilisation contre ) un tel parti insensible à toute remise en question de son passé, ne mérite que la mort, pas de vie pour les ennemis de la vie.
Nous n’avons rien à regretter au contraire à la disparition du P.S. Dansons la carmagnole ! Un parti dont l'ancêtre la SFIO faisait interdire l'organisation indépendantiste algérienne l'Etoile nord-africaine de Messali Haj ainsi que les écoles Ibn Badis, en 1936 au moment du Front Populaire. Qu'il crève le P.S. Au moins nos frères du Viet Nam, de Sétif et Guelma en 1945, de Dakar en décembre 1945, de Madagascar en 1947, de toute l’Algérie, du Cameroun, d’Egypte en 1956 etc tous ceux massacrés avec la bénédiction et la participation même du P.S ou de la SFIO sa matrice seront un peu vengés. Je suis revanchard et j’en suis fier. Je crois aux vertus de la vengeance. Je n’oublierai jamais la collaboration du P.S à la torture, aux crimes coloniaux. Je pense aux dizaines de frères du FLN mais aussi à Fernand Yveton, militant CGT d'Alger, tous guillotinés alors que Mitterrand ministre de la justice sous Guy Mollet, pendant la guerre d'Algérie avait refusé de présenter leur grâce. Mais je songe aussi au fait que les 2/3 des députés SFIO ont voté les pleins pouvoirs à Pétain en juin 1940. Je comprends et je soutiens ceux qui ayant souffert de l’occupation nazie ( juifs, Tsiganes, résistants etc ) ont le désir de voir s’appliquer la justice à l’encontre de leurs bourreaux, bien sûr à condition que leur soif de justice ne soit pas instrumentalisée par l'impérialisme, de même pour les Amérindiens ou les Arméniens en rapport avec l'extermination subie ( en ce qui concerne ces derniers, les responsables du génocide sont bien les éléments nationalistes et chauvins turcs style Mustapha Kemal et non les tenants du système Ottoman. Leurs bourreaux sont bien ceux qui justement prenant modèle sur le modèle de l'Etat nation français homogène ont liquidé progressivement de l'intérieur le système ottoman multi-national plutôt tolérant pour l'époque à l'égard des minorités ). Mettez vous bien ça dans la tête, tortionnaires de la SFIO, c'est idem pour les massacres coloniaux dans lesquels vous avez trempé: Madagascar, Indochine, Cameroun etc. Savez vous qu'un certain Charles Ceccaldi Reynaud grand responsable de la SFIO à Alger dans les années 50 deviendra également un des boss de la DST en pleine guerre d'Algérie , La Rose et la gégène sont parfaitement compatibles ( pour les plus jeunes la gégène désigne une dynamo électrique manuelle destinée à la torture, notamment pendant la guerre d' Algérie )
Je veux qu’un tribunal juge les crimes du colonialisme français, auxquels le P.S a été lié. Quant aux éléments sincères et anti impérialistes du PC ils feraient bien d'oublier le "F" du sigle de leur parti, de méditer eux aussi certains épisodes peu reluisants de répression coloniale auxquelles celui ci a été associé ( rappelons nous la fameuse motion raciste de la section algérienne de Sidi Bel Abbès du PCF, en 1922 (1) A Sétif et Guelma en 1945 des miliciens proches du PCF participèrent au massacre, l'aviation française qui bombarda alors le Constantinois en 1945 était commandée par un ministre communiste, Charles Tillon, pourtant un héros de la résistance FTP de la région de Bordeaux, le PCF a voté les pleins pouvoirs à Guy Mollet en 1956 ). Mais ceux ci doivent aussi se demander où les a conduit la politique de copinage avec le P.S. où les a mené le liquidateur Hue ( organisateur de la manifestation raciste de Montigny-les-Cormeilles en 1980 contre une famille marocaine ) où les a mené l'alliance avec le P.S puisque le PC n’a cessé de fondre depuis selon les espoirs de Mitterrand. Ils seraient bien inspirés d’inciter Mme Buffet à avoir sur la Palestine une politique de soutien résolu au peuple palestinien et d’adopter sur la question les positions courageuses de certaines municipalités comme Stains, Saint Denis, Montataire, La Courneuve. Mme Buffet n’était pas obligée en juin 2008 d’aller au Liban avec Sarko, dans son jet en plus et placée même à côté de lui. Tout ça pour dire que "la France se préoccupe du Liban". Mais de quel droit ?! Un communiste sincère doit rompre avec le prisme social- impérialiste sinon il est fichu, c’est pas la peine de continuer. Pourquoi Mme Buffet et M. Besancenot aussi d’ailleurs ne s’expriment-ils jamais publiquement et avec force sur le blocus de Gaza, sur la colonisation en Cisjordanie, sur le sort des réfugiés ? Pourquoi craignent-ils d'affirmer que Hezbollah et Hamas sont des organisations de résistance ?
La classe politique française de gauche ou d’extrême gauche ( Lutte ouvrière on n'en parle même pas, c'est trash ) les anars ( leur arrogance anti religieuse c'est tout ce qui leur reste ), la LCR ( Krivine, quelle lumière ce mec, tout de même, lui qui nous avait confié en 2005 "En France comme en Angleterre les immigrés ne descendent jamais dans la rue") le P.S, ( no comment) bref, en gros et en détail, cette gauche m’ a toujours stupéfait pour sa propension à donner des leçons, son européo-centrisme, son incapacité à penser et à se penser en dehors de la blanchitude. Enfin je vous dis "m'a toujours stupéfait", c'est pour faire style car en fait j’m’en balance, j'm'en tape complètement, j'en ai assez d'être gentil et d'essayer de comprendre, ça fait trop longtemps, j'en ai assez d'attendre qu'un parti blanc nous aime et prenne en compte nos revendications. Que la mer les engloutisse tous ! C'est sûr c'est pas sympa pour elle mais elle est capable de digérer bien des marées nauséabondes. Et vive le P.I.R. !
Zulficar le vengeur .