mardi 18 novembre 2008

Qu’il crève le P.S, qu'il disparaisse le parti colonial


























Saurez vous reconnaître ces prestigieux héros du P.S, ces pionniers de la libération du prolétariat franchouillard ?


"L'armée française, l'armée du pays des droits de l'homme, je suis formel, ne pratique pas la torture en Algérie"
Guy Mollet, 1957

"l'Algérie c'est la France, avec le FLN, la seule négociation c'est la guerre" Mitterrand, Alger 1954

"chaque matin je me demande comment je peux être utile à Israël " Strauss-Kahn à l'hebdodadaire La Vie

Le congrès de Reims domine l'actualité. Je souhaite de toute mon âme non pas simplement la destruction mais le concassage par le menu, la vitrification, que dis-je la vaporisation pure et simple du P.S. Un parti à qui l'on doit la mort du mouvement né de la marche pour l'égalité de 1983, un parti qui a tué la résistance des banlieues de cette époque par sa politique du tout SOS racisme, un parti qui a réussi à vendre le colonialisme aux classes populaires blanches, qui a toujours été à l'avant garde du chauvinisme et des guerres impérialistes depuis sa fondation au congrès de Tours en 1920 ( aujourd’hui, normal, le P.S en parti colonial qu'il demeure soutient la "départementalisation" de Mayotte, véritable recolonisation de l’île, illégale au regard de l'ONU, organisée par Chirac et Sarko ! D'ailleurs le PC même si sa secrétaire générale ou plutôt présidente a demandé à Chirac, en son temps, de respecter le droit, devrait être un chouille plus énergique sur la question car là c'est plutôt 2 de tension et apparemment elle ne prévoit aucune mobilisation contre ) un tel parti insensible à toute remise en question de son passé, ne mérite que la mort, pas de vie pour les ennemis de la vie.


Nous n’avons rien à regretter au contraire à la disparition du P.S. Dansons la carmagnole ! Un parti dont l'ancêtre la SFIO faisait interdire l'organisation indépendantiste algérienne l'Etoile nord-africaine de Messali Haj ainsi que les écoles Ibn Badis, en 1936 au moment du Front Populaire. Qu'il crève le P.S. Au moins nos frères du Viet Nam, de Sétif et Guelma en 1945, de Dakar en décembre 1945, de Madagascar en 1947, de toute l’Algérie, du Cameroun, d’Egypte en 1956 etc tous ceux massacrés avec la bénédiction et la participation même du P.S ou de la SFIO sa matrice seront un peu vengés. Je suis revanchard et j’en suis fier. Je crois aux vertus de la vengeance. Je n’oublierai jamais la collaboration du P.S à la torture, aux crimes coloniaux. Je pense aux dizaines de frères du FLN mais aussi à Fernand Yveton, militant CGT d'Alger, tous guillotinés alors que Mitterrand ministre de la justice sous Guy Mollet, pendant la guerre d'Algérie avait refusé de présenter leur grâce. Mais je songe aussi au fait que les 2/3 des députés SFIO ont voté les pleins pouvoirs à Pétain en juin 1940. Je comprends et je soutiens ceux qui ayant souffert de l’occupation nazie ( juifs, Tsiganes, résistants etc ) ont le désir de voir s’appliquer la justice à l’encontre de leurs bourreaux, bien sûr à condition que leur soif de justice ne soit pas instrumentalisée par l'impérialisme, de même pour les Amérindiens ou les Arméniens en rapport avec l'extermination subie ( en ce qui concerne ces derniers, les responsables du génocide sont bien les éléments nationalistes et chauvins turcs style Mustapha Kemal et non les tenants du système Ottoman. Leurs bourreaux sont bien ceux qui justement prenant modèle sur le modèle de l'Etat nation français homogène ont liquidé progressivement de l'intérieur le système ottoman multi-national plutôt tolérant pour l'époque à l'égard des minorités ). Mettez vous bien ça dans la tête, tortionnaires de la SFIO, c'est idem pour les massacres coloniaux dans lesquels vous avez trempé: Madagascar, Indochine, Cameroun etc. Savez vous qu'un certain Charles Ceccaldi Reynaud grand responsable de la SFIO à Alger dans les années 50 deviendra également un des boss de la DST en pleine guerre d'Algérie , La Rose et la gégène sont parfaitement compatibles ( pour les plus jeunes la gégène désigne une dynamo électrique manuelle destinée à la torture, notamment pendant la guerre d' Algérie )

Je veux qu’un tribunal juge les crimes du colonialisme français, auxquels le P.S a été lié. Quant aux éléments sincères et anti impérialistes du PC ils feraient bien d'oublier le "F" du sigle de leur parti, de méditer eux aussi certains épisodes peu reluisants de répression coloniale auxquelles celui ci a été associé ( rappelons nous la fameuse motion raciste de la section algérienne de Sidi Bel Abbès du PCF, en 1922 (1) A Sétif et Guelma en 1945 des miliciens proches du PCF participèrent au massacre, l'aviation française qui bombarda alors le Constantinois en 1945 était commandée par un ministre communiste, Charles Tillon, pourtant un héros de la résistance FTP de la région de Bordeaux, le PCF a voté les pleins pouvoirs à Guy Mollet en 1956 ). Mais ceux ci doivent aussi se demander où les a conduit la politique de copinage avec le P.S. où les a mené le liquidateur Hue ( organisateur de la manifestation raciste de Montigny-les-Cormeilles en 1980 contre une famille marocaine ) où les a mené l'alliance avec le P.S puisque le PC n’a cessé de fondre depuis selon les espoirs de Mitterrand. Ils seraient bien inspirés d’inciter Mme Buffet à avoir sur la Palestine une politique de soutien résolu au peuple palestinien et d’adopter sur la question les positions courageuses de certaines municipalités comme Stains, Saint Denis, Montataire, La Courneuve. Mme Buffet n’était pas obligée en juin 2008 d’aller au Liban avec Sarko, dans son jet en plus et placée même à côté de lui. Tout ça pour dire que "la France se préoccupe du Liban". Mais de quel droit ?! Un communiste sincère doit rompre avec le prisme social- impérialiste sinon il est fichu, c’est pas la peine de continuer. Pourquoi Mme Buffet et M. Besancenot aussi d’ailleurs ne s’expriment-ils jamais publiquement et avec force sur le blocus de Gaza, sur la colonisation en Cisjordanie, sur le sort des réfugiés ? Pourquoi craignent-ils d'affirmer que Hezbollah et Hamas sont des organisations de résistance ?

La classe politique française de gauche ou d’extrême gauche ( Lutte ouvrière on n'en parle même pas, c'est trash ) les anars ( leur arrogance anti religieuse c'est tout ce qui leur reste ), la LCR ( Krivine, quelle lumière ce mec, tout de même, lui qui nous avait confié en 2005 "En France comme en Angleterre les immigrés ne descendent jamais dans la rue") le P.S, ( no comment) bref, en gros et en détail, cette gauche m’ a toujours stupéfait pour sa propension à donner des leçons, son européo-centrisme, son incapacité à penser et à se penser en dehors de la blanchitude. Enfin je vous dis "m'a toujours stupéfait", c'est pour faire style car en fait j’m’en balance, j'm'en tape complètement, j'en ai assez d'être gentil et d'essayer de comprendre, ça fait trop longtemps, j'en ai assez d'attendre qu'un parti blanc nous aime et prenne en compte nos revendications. Que la mer les engloutisse tous ! C'est sûr c'est pas sympa pour elle mais elle est capable de digérer bien des marées nauséabondes. Et vive le P.I.R. !

(1) Cette section pourtant communiste réagira comme toute la SFIO socialiste. Elle s'opposa avec force à la demande d'émancipation des indigènes contenue dans la huitième condition des 21 imposées par Lénine en 1920 à tous les partis auparavant socialistes qui voudraient se définir comme communistes. Celle ci exigeait de « soutenir en fait et non seulement en paroles tout mouvement insurrectionnel dans les colonies », de développer parmi les ouvriers de la métropole et des colonies « des sentiments véritablement fraternels vis-à-vis de la population indigène laborieuse », d’y répandre le mot d’ordre « jeter les impérialistes dehors », et de mener une propagande systématique et continue dans l’armée contre l’oppression et les guerres coloniales. (tiré de l'article de Guy Pervillé Communisme, anticommunisme, décolonisation.2000 citant lui-même Ageron)

Zulficar le vengeur .



22 commentaires:

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

«Sans Auschwitz, les européens n’auraient jamais su ce qu’ils avaient fait aux Africains »
Alfred Métraux

http://www.bibliomonde.com/auteur/alfred-metraux-1001.html

J'ai un énorme soucis avec les indigènes de la république, que je rencontre souvent sur mon chemin dans les manifs et autres débats...

l'ambiguité qu'il y a dans leurs tracts...dans leurs discours...
Refusant d'être accusé d'antisémitisme mais en même temps en insistant sur le fait que la destruction des juifs a meilleure presse que la destruction de la negritude (esclavage et colonisation mélangées).

l'insistance avec laquelle une bonne part des supporter des indigènes de la république flingue tout ce qui vient d'Israel, me parait suspect (Israel, désolé, n'est pas le grand satan, il faut lire Michel Wacharschki et suivre les actions des anarchistes contre le mur!).

L'empire colonial français a détruit pas mal de culture et le parti socialiste a eu son role a joué là dedans, mais là cette note de blog est franchement limite. De la propagande pas tres eclairé.

J'aimerais que dans les cortèges des indigènes de la république on puisse entendre plus souvent de la musique de la jamaïque, le reggae par exemple qui apprend que les rastas descendent des 12 tribus. Zion, Sion.

DSK est un connard, les politiques repressives économiquement et socialement des differents gouvernement israeliens vis à vis des palestiniens et des arabes israeliens sont effectivement condamnable.

Mais un peu de bon sens, et moins de propagande ferait du bien !

Unknown a dit…

Bonsoir,

Vous mélangez allègrement le passé colonialiste du PS et de son ancêtre avec le traitement actuel, par l'ensemble de la gauche française, de la guerre au proche-orient. Etrange cocktail.

Pour le PC vous focalisez strictement sur ses éléments de "culpabilité" et vous faite l'impasse sur son opposition, toute aussi réelle, au principe même de colonisation.

Pour le style vous êtes touchant de "francitude", presque une caricature du "libelle" français.

Bref, c'est sympa bien qu'un peu confus et pas aussi "revanchard" qu'amer.

Et votre Parti, quelles nouvelles ? Il va sans doute devenir aussi puissant que le PS en France, à long terme ?

Bonne continuation,

D

Detective Toto a dit…

스포츠중계
토토사이트
스포츠토토티비
Howdy just wanted to give you a quick heads up.
The text in your post seem to be running off
the screen in Opera. I’m not sure if this is a format issue or something to do
with browser compatibility but I thought I’d post
to let you know. The design look great though! Hope you get the problem
fixed soon. Cheers

betmantotoprokr a dit…

토토사이트
토토
먹튀검증

What a information of un-ambiguity and preserveness of valuable
knowledge concerning unexpected emotions.

betmantotoprokr a dit…

토토사이트
스포츠토토
토토365프로

Hey There. I discovered your blog the usage of msn. This is an extremely neatly written article.
I will make sure to bookmark it and return to learn more of your useful info.
Thanks for the post. I will definitely comeback.

powerball site 파워볼사이트 a dit…

There is certainly a great deal to learn about this topic. I love all the points you have made.

토토사이트 파워볼사이트
먹튀검증 바카라사이트

casinositehot-com a dit…

This post is interesting and such a good information. It was pleasure to read it. 카지노사이트 ~

sportstotolink-com a dit…

A very awesome blog post. Your blog post deserves all of the positive feedback it’s been getting. 사설토토 ~

gostopsite 고스톱사이트 a dit…

thanks for your marvelous posting! I really enjoyed reading it, you happen to be a great author.

casinosite 카지노사이트존 a dit…


This is an awesome article, Given such an extraordinary measure of data in it, These sort of articles keeps the customers excitement for the site, and keep sharing more ... favorable circumstances.

sportstotomen 스포츠토토맨 a dit…

I must say you’ve done a very good job with this. Also, the blog loads extremely quick for me on Chrome. Superb Blog!

19guide03 19가이드03 a dit…

Your web site is great. I was extremely touched by this post

sportstotozone 스포츠토토존 a dit…

Thank you very much and will look for more postings from you.

kevinnelson a dit…

The article critiques the PS (Parti Socialiste) for its colonial history and perceived betrayal of ideals, highlighting controversial quotes and actions. It also discusses the PS's relationship with the PCF and its international stance. abogado de patrimonio

romilly a dit…

This comment, which expresses a great desire for the P.S. party's downfall and the termination of what the author views as imperialist policies, reflects a strong sentiment of political discontent. These comments are laced with a genuine emotion that betrays a deep-seated disgust with the state of politics today. Even though it's a strong and unyielding position, it highlights the author's sense of urgency for a big shift. This quote is a powerful reminder of the use of language to convey political ideas and promote change. It promotes challenging the current quo and advocating for a shift in political philosophies.
commercial truck accident lawyers
Trucking accident attorney

johnblaze21 a dit…

"Qu'il crève le P.S., qu'il disparaisse le parti colonial" expresse une opinion critique des P.S. et son rôle passé dans les affairs coloniales. Les mots utilisés sont fortes, soulignant un sentiment de rejet et appel à la disparition du parti en lien avec son héritage colonial. Cet avis reflète une perspective critique envers le P.S., suggérant un désir de changement et rupture avec les politiques antérieures. Les expressions expriment une passion et conviction profondes sur cette question politique.
New York Divorce Law Alimony

kolson a dit…

The request for a review comment is unclear, and the text "quil-crve-le-ps-quil-disparaisse-le" lacks context. To generate a meaningful review comment, more information or details about the subject, such as a book, website, or article, would be helpful.
motorcycle accident attorney

Stephen John a dit…

I wanted to express my heartfelt gratitude for sharing a remarkable blog post. Thanks for sharing. Abogado conducción imprudente charlotte va

johnsy a dit…


If you require a Virginia divorce attorney, think about contacting [Lawyer's Name], who has extensive experience in the field. They can offer assistance and legal advice
during the divorce procedure.
divorce lawyer in virginia

thivithivi a dit…

Let him destroy the PS, let the colonial party disappear" reflects a sentiment of frustration and disillusionment with established political parties, particularly those perceived as remnants of colonial or outdated systems. It underscores a call for change and renewal within the political landscape, advocating for the dismantling of entrenched power structures and the emergence of new, more responsive forms of governance. However, it also raises questions about the potential consequences and challenges associated with such radical transformation, highlighting the complexities of navigating political change in a rapidly evolving world. Ultimately, the statement invites reflection on the need for innovation, accountability, and inclusivity in shaping the future of politics and society.
Fairfax Divorce Lawyer
Divorce Lawyers Fairfax VA

fleix a dit…

The statement "Qu'il crève le P.S, qu'il disparaisse le parti colonial" expresses strong sentiments against political parties, advocating for the demise of the PS and the elimination of colonialist-oriented entities. It conveys frustration or opposition towards these parties and their policies. It's crucial to consider the context and motivations behind these statements, as discussions about political parties can evoke diverse opinions and emotions. flsa lawyer

Roman a dit…

papeles de divorcio de nueva jersey
The review effectively captures the dissatisfaction with the P.S party, highlighting a desire for change and reform in the political landscape. It sheds light on broader societal issues and challenges prevailing ideologies by articulating the frustrations with colonialist undertones associated with the party. The author's strong language emphasizes the urgency and passion behind the call for the P.S to 'disappear,' resonates with readers who share similar sentiments. Incorporating historical context and exploring alternative political movements or ideologies could provide a deeper understanding of the critique. Offering insights into public opinion or reactions from other political entities could provide a broader perspective on the issue.