mercredi 18 février 2009

Le MJS communique sur Israël ( lol ! )

Le MJS communique sur Israël ( lol)




"Mouvement des Jeunes Socialistes"


"Résolution sur Israël"


http://www.mjsfrance.org/article.php3?id_article=1400





Plus d'un mois après les combats, la sous officine sioniste et fantomatique mouvement des jeunes socialistes propose dans un communiqué que soient réouverts les point de passage entre l'extérieur et la bande de Gaza ainsi que de négocier avec Hamas. Cela quand Israël, l'ONU négocient déjà depuis plusieurs semaines avec ce même Hamas et quand de fait le gouvernement français s'engage également sur la voie de ce dialogue. On le notera c'est très courageux de la part du MJS. Comme d'habitude le MJS "va en pèlerinage quand tout le monde en revient". Quelle racaille ! Qu'ils commencent par dénoncer leur propre parti qui siège régulièrement avec le criminel de guerre, le travailliste Ehud Barak au sein de l'Internationale Socialiste.

Demander à ce que la frontière soit placée "sous le contrôle conjoint de la communauté internationale, d’Israël, des mouvements palestiniens et de l’Égypte" est illégal car cela va totalement à l'encontre de la souveraineté palestinienne.

Oser dire que "La /réaction/ israélienne qui a débuté le 27 décembre est totalement disproportionnée. Les bombardements aériens, puis l’entrée de Tsahal dans Gaza, se révèlent être démesurés face aux actions du Hamas" est tout simplement abject car qui a réagi à qui ? Comme si on partait d'une situation zéro et qu'Israël n'avait fait que réagir, comme si le blocus cruel sur Gaza depuis 18 mois et les assassinats de militants n'étaient pas antérieurs au 27 décembre, comme si la colonisation ne se poursuivait pas dans la Palestine cisjordanienne.

L'ambassadeur d' Israël a beau jeu alors de répondre comme il l'a fait à cette accusation de "disproportion" : "qu'est ce qu'une réaction proportionnée ? ". Ne nous leurrons pas si Hamas avait été vaincu MJS n'évoquerait même pas la nécessité du dialogue avec celui ci puisque Mohammed Dahlan, l'homme des Israéliens, trônerait en majesté à Gaza city au plaisir de tous: Israël, autorité palestinienne, U.E, Etats-Unis, UMP, P.S., Bayrou et je crois même jusqu'à certaines franges du PCF. L'échec relatif d'Israël sur Gaza contraint le MJS comme beaucoup d'autres à avaler leur chapeau.


Quant au "lancement de roquettes à l’aveugle sur les populations civiles israéliennes" qui "doit être fortement condamné" c'est vrai c'est un problème, je me contenterai de répondre comme le fit en son temps le martyr algérien Larbi ben M'hidi à un journaliste états-unien lors de la bataille d'Alger: "vous trouvez lâches nos bombes cachées dans des couffins portés par des femmes voilées et nos couteaux ?...Donnez nous les bombardiers et les chars de l'armée française et nous vous donnerons nos couffins et nos couteaux ". Cela dit il est vrai que si les combattants de Hamas disposaient de systèmes de visée perfectionnés, ils ne tireraient pas "à l'aveugle" et pourraient au contraire concentrer leur tirs précisément sur les casernes, unités navales, aérodromes militaires, bâtiments officiels israéliens etc. "Des lunettes de visée pour les artilleurs de Hamas afin qu'ils cessent de tirer à l'aveugle "est une vraie revendication que nous devons soutenir.

Vous me direz par rapport au P.S qui comme à Marseille manifeste pour Israël aux côtés du CRIF, c'est un acte plutôt héroïque de la part de nos prétendus "jeunes" socialistes qui n'en finissent pas de porter la vieille pensée coloniale de leurs aînés...De toute évidence l'UE va rapidement devoir bouger concernant Hamas au risque de se trouver débordée sur sa "gauche" par...Israël. En effet, si un accord est conclu entre Hamas et Israël pour la fin du blocus, j'aimerais voir la gueule des salopards de l'UE à Bruxelles, comment vont-ils pouvoir continuer à justifier leur boycott de Hamas dont l'un des effets, si ce n'est un des buts explicites est précisément d'entretenir la division au sein des Palestiniens afin de les faire abdiquer.

Youssef

1 commentaire:

fabinsane a dit…

Ce qui est étonnant c'est que aucun média ne souligne la disproportion des actions militaires des deux camps.
En se mettant dans la position la plus neutre possible et sans même chercher a prendre en compte les causes du conflit une chose m'a toujours choqué.
Lorsque les Palestiniens lancent une roquette artisanale contenant 2 ou 3kg d'explosif concocté avec de l'engrais et du gasoil, on hurle a l'attentat.
Mais lorsque un F16 Israélien largue une bombe de 250kg d'explosif militaire on parle d' action de représailles...
Pourtant la disproportion est criante!
C'est un peu comme pour la "légitime défense", la riposte doit être proportionnelle a l'attaque. Si vous abattez d'un coup de fusil celui qui vous a giflé, il s'agit bien d'un homicide.